1 - Dany Lucas
Candidat Bourgmestre
Aubangeois de toujours, fier de ses racines et fils d'institutrice, il a commencé sa carrière par une formation en architecture avant de se reconvertir pour embrasser pleinement son statut d'indépendant et de chef d'entreprise. Fort de plus de 24 ans d'expérience dans l'événementiel, il a joué un rôle clé dans l'organisation de deux Capitales Européennes de la Culture, créé un spectacle, et réalisé plusieurs productions à l'étranger, notamment à Athènes et Dubaï. Sa réussite dans ce domaine repose sur une maîtrise exemplaire du stress, un sens aigu de la coordination, un réseau solide de partenaires, et une gestion efficace des équipes, qu'il sait motiver pour une participation active.
Hyperactif et spontané, il est le père d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 6 mois, à qui il transmet chaque jour sa passion pour la musique et la culture, soutenu par sa compagne, dont les conseils sont précieux. Doté d'un franc-parler assumé et d'un humour cinglant, il est un communiquant né. Anticonformiste mais sensible, il respecte les choix de chacun et se nourrit de la diversité des opinions.
Avec six années d'expérience en tant que Conseiller Communal et Conseiller de Police, ainsi que Président de la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon, il reste ambitieux et idéaliste. Il est convaincu qu'ensemble, il est possible de changer les choses et de bousculer les habitudes. Selon lui, encourager et soutenir les projets novateurs est essentiel pour le développement d'une ville comme Aubange, qui en a grand besoin. C’est pour cela qu’il se présente aujourd’hui comme candidat Bourgmestre.
Pour son quartier et son village, il aspire à développer des espaces verts où les enfants pourraient jouer en toute sécurité, installer de larges bacs à fleurs pour ralentir les conducteurs imprudents, rétablir une représentation communale pour les démarches administratives, revitaliser le commerce de proximité, et établir une communication plus étroite avec l'agent de quartier pour garantir la sécurité,….
Particulièrement attaché à la culture et à son développement, il souhaite redynamiser les soirées et les week-ends de la Ville, pour redonner à Aubange le dynamisme de son enfance.
En tant que Vice-président du Centre Culturel, il s'est fixé pour objectif de repenser l'ambition de son extension avec un projet plus représentatif à l'entrée sud, où les cultures, la restauration, l’hôtellerie, les logements étudiants, et un skate-park pourraient coexister dans une dynamique nouvelle.
%20TPA4485.jpg)
.png)