top of page
www.aubange2024.be (2).png

10 - Mégane Rouland

L'aventurière

Mégane, de nationalité française, s'est installée à Athus il y a deux ans avec son compagnon Nicolas, un Belge originaire de la province d’Aubange. Dès sa naissance, sur le canapé de ses parents, Mégane semblait déjà pressée de découvrir le monde.

Sportive de haut niveau, elle a commencé la natation à l’âge de 4 ans et, au fil des années, est devenue championne départementale, accumulant coupes et médailles pendant 11 ans. Passionnée par les voyages, Mégane a décidé, après l’obtention de sa licence en hôtellerie à Metz, de partir à l’aventure. À 21 ans, elle a vécu un an en Nouvelle-Zélande puis deux ans en Australie, profitant de cette période pour explorer des destinations comme Bali, Shanghai, la Thaïlande, les Philippines et le Japon, où elle a découvert de nouvelles cultures.

Aventurière dans l’âme, elle a poursuivi son rêve le plus fou : participer à Koh-Lanta. Après trois candidatures, elle a finalement été retenue et est fière d’avoir survécu 32 jours sur 38 parmi 22 candidats sur une île déserte, une expérience qu’elle considère comme la plus belle aventure de sa vie.

Toujours en quête de nouveaux défis, Mégane a aujourd'hui décidé de s'investir pour sa commune d'adoption, Athus. Son objectif est de contribuer au développement et à la mise en valeur de la beauté et de la richesse culturelle de la région, bien au-delà des frontières locales. Elle est également déterminée à s'engager auprès des jeunes, les accompagner et les encourager dans leurs valeurs sportives, convaincue que le sport est un vecteur essentiel d'épanouissement et de cohésion.

bottom of page